lundi 21 octobre 2019

Visez le Sundgau


Progression par Hirsingue le 26/10 au Leclerc Albisser. Le Sundgau nous appelle ? Je réponds par l’affirmative. 

C’est pourquoi je vous donne rendez-vous à l’Espace Culturel Albisser du Leclerc d’Hirsingue, 7 rue de Bettendorf, ce samedi 26 octobre de 10 à 18 heures

Pourquoi le Sundgau ? Pour sa richesse en Histoire et histoires humaines de ses habitants, pour ses légendes et la beauté de ses villages. 
Ainsi, vous pourrez choisir : 

QUI HAIT TUE : pour Thann, Cernay, une très belle description de Hirtzbach et l’accueil de Luemschwiller,
MEUTRES A SILVA-ALTA : pour la forêt de Nonnenbruch, Richwiller, Lutterbach et la colline du Bollenberg, Guebwiller et le village ténébreux Rundstein avec son futur « Parc de la Peur » !
TEMPS DE MEURTRES : pour Illfurth, Mulhouse, une belle approche d’Altkirch et Runzgraben-le-Haut où le cimetière n’a pas servi depuis 20 ans !
MEILLEURS SOUVENIRS DE BELFORT : qui vous conduira à travers la Citadelle avec une foule de corps qui s’amoncellent et du côté du lac de Malsaucy qui vous fera hésiter quand vous reverrez un vieil ami. 

Mais, tranquillisez-vous, le capitaine Morgenspat mène l’enquête. Il est à vos côtés. Vous n’avez rien à craindre. 

C’est pourquoi je vous donne rendez-vous à l’Espace Culturel Albisser du Leclerc d’Hirsingue, 7 rue de Bettendorf, ce samedi 26 octobre de 10 à 18 heures. 

Repos. Merci. Vous pouvez disposer. 

Nous nous verrons au Leclerc d'Hirsingue le samedi 26/10. Sans faute et pas de tire-au-flanc !
Bien ! En attendant de se voir en dédicace, je vous souhaite de bonnes lectures. 

Bonne journée. 

Bien. Permettez-moi de vous présenter mes amis en écriture ; voici leurs blogs : gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, polarsensudalsace, et VittorioDenim le blog et aussi : VittorioDenim le Site, PeSA le Site, Ecrire-Pastel le Site et mon Site : ClaudeMorgenspat enquête avec vous.
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,  si vous pouvez me lire, c'est que vous êtes sur l'ancien compte du cap. Claude Morgenspat.  Ce compte a changé ...