mardi 15 octobre 2019

De Thann à Hirtzbach


Ma dernière enquête se passe principalement à Thann et Cernay, Hirtzbach et Luemschwiller. Elle vous fera visiter ces localités et vous devrez me suivre dans mes enquêtes. 

D’ailleurs, pour bien faire les choses, vous devrez essayer de me précéder car je vous donne, au fur et à mesure du déroulé, plusieurs indications pour que vous vous y sentiez présent. 

Personnellement, le passage que je préfère, sans faire de jeu de mots, est le pont qui, à Hirtzbach, passe de la rive droite à la rive gauche du ruisseau Hirtzbach ! Le vue est superbe. Le village est bien fleuri.
Et puis, il y a Luemschwiller qui dévoile ses paysages, la ferme de Gushty et Grittla, les poules et… le loup ! Un loup dans le Sundgau ! 

Mais, revenons à l’enquête.
Dois-je classer les deux dossiers dans ‘enlèvement’ ou simple ‘disparition’ ? Pourquoi il m’a semblé bon de garder un vieux dossier que j’ai accroché par hasard ? Pourquoi, cent ans après, des évènements similaires se reproduisent au même endroit ? Et pourquoi, seulement chez Guschty ? 

Pour mener l’enquête avec moi, le cap. Morgenspat, il faut se lever tôt et lire : « Qui hait tue ». Vous pourrez lire la 4ème de couverture ainsi que quelques pages du livre en cliquant sur le lien.
Ensuite, pour plus de renseignements, vous pourrez visionner la vidéo

Bonne journée. 

Bien. Permettez-moi de vous présenter mes amis en écriture ; voici leurs blogs : gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, polarsensudalsace, et VittorioDenim le blog et aussi : VittorioDenim le Site, PeSA le Site, Ecrire-Pastel le Site et mon Site : ClaudeMorgenspat enquête avec vous.
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour,  si vous pouvez me lire, c'est que vous êtes sur l'ancien compte du cap. Claude Morgenspat.  Ce compte a changé ...